Rechercher dans le site

Accéder au service

Choisissez votre formule pour accéder à Cristolib dès maintenant ! NOUVEAU : abonnez-vous à l’année ou découvrez le ticket 1 ou 7 jour(s) en ligne. C'est simple, rapide et sécurisé.

   Accéder au service  

Trouver une station

Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

 

Du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi et le dimanche de 9h à 19h

 

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

    Un problème ?  

AllBikesNow

Toutes les stations Cristolib sur votre mobile !

   Téléchargez  

Stations et vélos

Comment sécuriser son vélo ? Comment les vélos sont-ils répartis en station ? Cristolib vous donne toutes les clés pour comprendre comment fonctionne le système de vélos en libre-service de Créteil.

Quelle est la différence entre Cristolib et mon vélo ?

Les matériaux et composants des Cristolib ont fait l’objet d’études spécifiques afin de mieux résister à une utilisation intensive. Le cadre permet d’enfourcher le vélo facilement, ainsi le service est accessible à tous, à partir de l’âge de 14 ans (1m50 minimum).

Est-il possible de louer le vélo pour plusieurs jours ?

Le Cristolib ne peut être loué que pour une durée de 24h maximum. Cristolib a été conçu pour vos trajets courts, les stations sont réparties de façon à pouvoir utiliser les vélos rapidement.

Comment vérifier que le vélo a bien été raccroché ?

Déposez votre vélo sur son point d’attache, et attendez quelques instants que le voyant lumineux vert fixe et deux signaux sonores vous confirment que le Cristolib est bien verrouillé.
Si ce n’était pas le cas, contactez le Call Center au 01 30 79 49 94 du lundi au vendredi de 8h à 20h et les samedi et dimanche de 9h à 19h.
Si vous n’êtes pas certain que le système a enregistré la fin de la location, attendez quelques minutes et connectez-vous à la borne. Si celle-ci vous indique un vélo en cours de location, cela signifie que le vélo est mal raccroché.
Vous avez également la possibilité d'imprimer une "attestation de bonne restitution" du vélo à la borne.

Comment utiliser l’antivol ?

Lors de vos arrêts courts, vous pouvez utiliser l’antivol intégré au panier des Cristolib. Vous récupérez la clé en passant l’extrémité de l’antivol dans son axe. Replacez ensuite la clé dans l’axe pour déverrouiller l’antivol, elle se rangera automatiquement.
Si vous décidez de vous arrêter plus longtemps, replacez votre Cristolib en station sur un point d’attache pour assurer sa sécurité.

Comment la régulation se fait-elle ?

En plus d’une répartition des vélos qui s’opère naturellement avec les allées et venues des utilisateurs entre les différentes stations, des agents sont également chargés de transporter les Cristolib à l’aide d’un véhicule conçu pour la régulation.

Comment déverrouiller le vélo ?

Lorsque vous choisissez un numéro de point d’attache à partir de la borne, le vélo se déverrouille automatiquement. Vous n’avez ensuite qu’à appuyer sur le bouton du point d’attache pour retirer votre Cristolib.

Que faire si je n'arrive pas à restituer un Cristolib ?

Deux signaux sonores vous confirment que votre vélo a été correctement restitué. Dans le cas contraire, un long signal continu vous prévient que votre vélo est mal raccroché. Si vous n’y parvenez toujours pas après plusieurs tentatives, contactez le Call Center au 01 30 79 49 94 du lundi au vendredi de 8h à 20h et les samedi et dimanche de 9h à 19h.

Découvrez le système de vélos en libre-service de Créteil. Cristolib met à votre disposition 130 vélos et 10 stations pour faciliter vos déplacements en ville.